Bienvenue sur le site de l’Association du Golf de Val QuĂ©ven

Section Sénior

Une section dynamique

Les seniors dans l’association sportive

En plus des compĂ©titions de club quasi hebdomadaire, vous pouvez participer aux compĂ©titions suivantes (ces compĂ©titions sont rĂ©servĂ©es aux sĂ©niors Dames et Hommes licenciĂ©s, membres AS Val QuĂ©ven quel que soit l’index).

Challenge 56

Le Challenge 56 est une compétition départementale qui permet de qualifier les 4 clubs morbihannais qui représenteront la Bretagne lors de la finale Bretagne/Pays de la Loire. La finale a lieu en septembre alternativement en Bretagne et dans les Pays de la Loire.

Phase qualificative départementale : Les joueurs rapportent des points en brut et en net. Les 4 clubs ayant le plus de points sont qualifiés. Tous les index sont les bienvenus.

Phase finale : Les clubs qualifiés présentent une équipe de 6 joueurs.

RĂšglement Challenge 56

Coupes de saison

Les coupes de printemps, Ă©tĂ© et automne, qui sont des interclubs de niveau dĂ©partemental qui se dĂ©roulent sur notre golf. Sur le Morbihan les autres clubs organisent Ă©galement des rencontres de mĂȘme nature qu’ils appellent « Amical 56 ».

L’Hermine

L’Hermine est une compĂ©titions rĂ©gionale qui se dĂ©roule en 3 temps :

1. Phase qualificative dĂ©partementales avec plusieurs compĂ©titions possibles. il faut faire Ă  minima 2 compĂ©titions pour espĂ©rer ĂȘtre en demi-finale.
  2. Chaque Demi-finale oppose 2 départements.
  3. Finale qui oppose les 120 meilleurs joueurs (60 par demi-finale).
RĂšglement Hermine

Les Mardinosaures

Chaque mardi, de novembre Ă  mars, une formule de jeu diffĂ©rente est proposĂ©e avec la possibilitĂ© de choisir son heure de dĂ©part, ses partenaires de jeu, de faire les 18 trous sans arrĂȘt ou avec arrĂȘt repas aprĂšs 9 trous et reprise ensuite. Nous vous rĂ©servons Ă©galement 3 dĂ©parts pour ceux qui veulent se limiter Ă  9 tous.

Tous les 15 jours nous faisons une remise des prix suivie du verre de l’amitiĂ©.
Le dernier jour de la saison nous mettons Ă  l’honneur les joueuses et joueurs les plus mĂ©ritants et organisons un repas collectif.

L’objectif est de partager une journĂ©e de golf dans une ambiance que nous souhaitons la plus conviviale possible en gardant un esprit compĂ©titif.
Une participation financiÚre est demandée à chacun pour couvrir nos frais de fonctionnement.

Calendrier Mardinosaures
Calendrier Seniors