Catégories des actus
Bienvenue sur le site de l’Association du Golf de Val QuĂ©ven
HomeL’associationLe Guide de l’AS Golf Val QuĂ©ven

Le Guide de l’AS Golf Val QuĂ©ven

Bienvenue Ă  l’AS Golf de Val QuĂ©ven.

Cette page a pour but de vous prĂ©senter l’Association Sportive du Golf de Val QuĂ©ven et son mode de fonctionnement.

Elle est principalement destinĂ©e aux nouveaux adhĂ©rents, mais pas que…

PrĂ©sentation de l’AS Golf Val QuĂ©ven

Nous vous invitons Ă  lire sur notre site :

Tout au long de l’annĂ©e des compĂ©titions et animations sont proposĂ©es aux membres. Ces Ă©vĂšnements ont lieu au golf de Val QuĂ©ven ou dans d’autres golfs de la rĂ©gion.

Certains de ces évÚnements sont dédiés à des catégories (jeunes, dames, senior, équipes).

Les compétitions de club

Entre mars et octobre, nous vous proposons des compétitions et animations au golf de Val Quéven. Vous pouvez les consulter dans le Calendrier :

• Des compĂ©titions de classement (avec ou sans partenaires) sur 18 ou 9 trous. En gĂ©nĂ©ral, elles ont lieu le dimanche, mais aussi les jeudi en Ă©tĂ©. Elles sont ouvertes Ă  toutes et tous, quels que soient votre niveau et votre Ăąge. Vous pouvez :
    • Faire 9 ou 18 trous.
    • Choisir votre repĂšre de dĂ©part suivant votre niveau (de Violet Ă  Blanc pour les 18 trous, d’Orange Ă  Blanc pour les 9 trous). Voir les RĂšgles de dĂ©part.
    • Choisir une tranche horaire (1 TrĂšs tĂŽt, 2 TĂŽt, 3 Moyennement TĂŽt, 4 Moyennement tard, 5 Tard, 6 TrĂšs tard).
  • Pendant l’Ă©tĂ© nous organisons les Jeudi Ruinart.
  • Des animations en Ă©quipes (scramble, shamble, 4 balles).

Pour participer aux compétitions, il est nécessaire :

Concernant les tranches horaires, la durĂ©e de chaque tranche dĂ©pend du nombre d’inscrit dans la tranche.

Inscription et droit de jeu

Nous vous demandons un droit de jeu pour chaque compétition (tarif double pour les non membres). Le paiement se fait en ligne directement sur ISP.

Vous pouvez vous crĂ©er un porte-monnaie sur ISP (qui n’est utilisable que sur le golf de QuĂ©ven). Voir l’article le paiement en ligne sur ISP.

ISP

Page accueil ISP

Les repĂšres de jeu et les modes de calcul

Nous vous proposons de choisir votre repÚre de départ lors des compétitions : Les rÚgles de départ lors des compétitions.

Le mode de calcul scoremax et le calcul d’index WHS.

Les compétitions et animations par catégories :

Les Dames

La Capitaine Dames anime la section Dames :

Voir le mot de la Capitaine.

Un calendrier Dames est disponible sur le site.

L’École de golf

Vous trouverez la prĂ©sentation de l’Ă©cole de golf ICI.

Par ailleurs, les jeunes sont les bienvenus pour participer aux compétitions de club. Quel que soit le niveau, vous pouvez participer :

• Faire 9 ou 18 trous.

Les SĂ©niors

De nombreuses compétitions et animations sont proposés aux Seniors.

Les compétitions Seniors (réservé aux membres AS) :

• Les compĂ©titions  Challenge 56 et Hermine, qui se dĂ©roulent sur les golfs de la rĂ©gion, dont Val QuĂ©ven.
  • Les coupes de printemps, d’Ă©tĂ© et d’automne.
  • Les Mardinosaures. Cette animation se dĂ©roule de novembre Ă  mars.

Un calendrier Senior est disponible sur le site.

Pour participer aux compĂ©titions, il est nĂ©cessaire de s’inscrire via ISP.

Les Équipes

Les capitaines d’Ă©quipes convoquent les joueurs d’Ă©quipes pour des entraĂźnements et compĂ©titions.

Pour les Seniors, une compĂ©tition hivernale est organisĂ©e avec d’autres clubs de la rĂ©gion : Le Breizh Senior Tour.

Bienvenue à votre prochaine compétitions