La Bretagne vainqueur de la « RYDER CUP régionale »
Sur les parcours très sélectifs de Sablé – Solesmes et de Baugé, la Bretagne s’impose de 4 points sur les Pays de Loire et ramène la coupe à la « maison ».
Les clubs qualifiés étaient au nombre de 34 (16 pour la Bretagne et 18 pour les Pays de Loire), soit 204 joueurs au total. Les greensomes étaient joués sur le Golf de Baugé et les simples sur celui du difficile Golf de Sablé Solesmes.
Qualifiée lors des challenges 56, notre équipe qualifiée est composée de : Dominique MACE, Bernard QUEGUINER, Jean François JOFFREDO, Armel COURIO, Michel LE TALLEC et Philippe GUERIN.
Classement en BRUT :
Les simples ont vus la Bretagne dominer les Pays de Loire en classant 9 clubs dans les 10 premiers.
Avec un score de 81, notre équipe se classe 7ème
4ème Bernard avec un score de 24, 8ème Dominique avec un score de 22, 11ème Jean François avec un score de 22, 40ème Armel avec un score de 13.
Michel et Philippe terminant respectivement 44ème et 48ème
Pour les Greensomes notre équipe termine 4ème avec un score de 56.
Dominique et Jean François avec un score de 30, Bernard et Armel avec un score de 26 et Michel et Philippe avec un score de 24.
Classement en NET :
Une parfaite égalité pour les 10 premiers (5 clubs Bretons et 5 clubs des Pays de Loire) tout en sachant que le meilleur score revient au local de « l’étape », Sablé – Solesmes.
Notre classement est beaucoup moins bon avec une place de 30ème
Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine avec une réception de cette compétition en Bretagne dans le Finistère.
Info : rien n’est encore fixé pour le lieu mais les échos portent sur les golfs de Cornouaille et de l’Odet.