Les règles Locales c’est toujours bien de les connaitre…
Ces règles locales s’appliquent en complément des règles locales permanentes de la FFG.
1 – Interruption, reprise de jeu pour situation dangereuse (R6-8)
En cas d’interruption du jeu par le Comité, si les joueurs dans un match ou un groupe sont entre de deux trous, ils ne doivent pas reprendre le jeu avant que le Comité n’ait donné l’ordre de reprise du jeu.
S’ils ont commencé le jeu sur un trou, ils peuvent interrompre le jeu immédiatement ou continuer de jouer le trou, à condition de le faire sans délai. Dans tous les cas, le jeu doit être interrompu après l’achèvement du trou. Les joueurs doivent reprendre le jeu lorsque le Comité en a donné l’ordre.
Les signaux :
• Interruption immédiate : un signal sonore prolongé
• Interruption de jeu : 3 signaux sonores consécutifs, de façon répétée
• Reprise de jeu : 2 signaux sonores courts, de façon répétée
2 – Obstructions amovibles (R24-1)
• Les piquets jaunes, rouges et bleus
• Les pierres dans les bunkers
3 – Obstructions inamovibles (R24-2)
• Les chemins, allées ou routes empierrés, y compris leurs abords immédiats dégradés.
• Les repères au sol, les bouches d’arrosage.
• Les arbres tuteurés, haubanés ou bâchés.
• Les filets de protection et leurs armatures du trou n°4
• Le chemin situé entre les trous n°1 et n°18.
• Les mires de 135 mètres.
4 – Terrain en conditions anormales ou en réparation (R25-1)
• Les zones définies par de piquets bleus et ou repérées au sol par des lignes blanches discontinues.
• Les tas de sables prédisposés sur le parcours.
5 – Hors limites (R 27-1)
Trous 2 et 16 : La route goudronnée entre les trous n°2 et n°16 est hors limites. Dans le jeu de ces trous, une balle franchissant la route et reposant de l’autre côté, sur le terrain, est considérée être lors limites.
Trous 9 et 18 : Le chemin situé entre les trous n°9 et n°18 à hauteur des greens et ce jusqu’à la cabane du starter est hors limites (sachant que le reste du chemin entre les trous n°1 et n°18 est obstruction inamovible). Dans le jeu de ces trous, une balle franchissant la route et reposant de l’autre côté, sur le terrain, est considérée être en jeu.
Trous 15 et 16 : La ganivelle longeant les trous n°15 et n°16. Le hors limites est délimité par la face intérieure des poteaux de maintien de la ganivelle (une balle reposant contre la ganivelle est hors limites)
6 – Comité d’épreuve (R33)
En cas de litige ou de réclamation, le comité, représenté par au moins 3 ou 5 membres du comité de direction présent à la compétition se réunira pour prendre une décision.
7 – Doute sur la procédure (R3-3)
En cas de doute sur la procédure, il convient d’appliquer la règle 3-3 et d’en référer au comité.
LES INFRACTIONS AUX REGLES LOCALES ENTRAINENT : 2 COUPS DE PENALITE EN STROKEPLAY ET LA PERTE DU TROU EN MATCH PLAY