21242733520_292c989ac6_k

L’Association Sportive du Golf de Val QuĂ©ven

Le mot du Président

Soutenir et promouvoir la pratique du golf sous toutes ses formes

Les statuts de l’Association sportive du golf de Val Queven prĂ©sentent les objectifs suivants :

1 – provoquer, soutenir toutes initiatives tendant Ă  favoriser la pratique de l’Ă©ducation sportive et dĂ©velopper la pratique du golf auprès des jeunes et des adultes,

2 – organiser des compĂ©titions sportives de golf et participer Ă  toutes les activitĂ©s connexes ou complĂ©mentaires dont le but est la promotion Ă  la pratique du golf.

Le golf, un sport accaparant

La prĂ©paration du calendrier des compĂ©titions demande deux Ă  trois heures de travail par jour pendant trois mois pour qu’il soit prĂŞt en mars, et parmi ces tâches, toujours trouver et convaincre les sponsors.

L’Ă©quipe de quinze personnes qui siègent au bureau participent Ă  cette mise en oeuvre rĂ©currente qui semble si simple pour un observateur extĂ©rieur. Pour les compĂ©titions importantes, comme le Grand Prix de la ville de QuĂ©ven, le Golfceltrophy ou le championnat Inter-RĂ©gional jeunes, l’association peut compter sur une bonne dizaine de bĂ©nĂ©voles en plus.

Cela peut paraître naturel, mais cette mobilisation  traduit un véritable engagement et une cohérence des volontaires à Quéven.

Nous avons tous contribuĂ© Ă  crĂ©er le club de Val QuĂ©ven oĂą la convivialitĂ© est naturelle, sans rĂ©serve pour ceux qui ont franchi la porte …. MalgrĂ© cet atout, il reste encore du travail pour casser les codes restrictifs de ce sport passionnant.

Nous sommes optimistes, vingt-cinq ans pour un club de golf, c’est tout jeune….

Merci à toutes et à tous de faire de Val Quéven un golf vivant !

24308375280_6ab816e613_b
plcpj_vq